Chargement…
Société 2018-04-26T08:35:45+00:00

Qui sommes-nous?

Après 16 années d’activité professionnelle en bureau d’études techniques dans le domaine de la restauration collective, David BONENFANT et Frédéric TARTAVEL ont créé en 2010 la société KEGIN Ingénierie.

KEGIN Ingénierie se développe sur la qualité des prestations et des services avec une proximité de ses dirigeants auprès de ses clients.
Une entreprise à taille humaine, réactive, innovante, qui est devenu au fil des années un acteur privilégié de la restauration collective.
La société est couverte par une garantie civile décennale et intervient dans les domaines de l’ingénierie et du conseil en restauration collective sur tout le grand ouest. D’une dizaine à plusieurs milliers de repas par jour, KEGIN Ingénierie accompagne ses clients dans leurs projets de construction ou de restructuration des services de restauration collective et professionnelle.

Sensible à l’environnement, KEGIN Ingénierie étudie et propose des solutions en accord avec les principes du développement durable.
L’expertise technique, le conseil énergétique, la qualité environnementale, la basse consommation, l’optimisation de la ressource sont des enjeux systématiquement intégrés dans les consultations menées par notre équipe.

Notre savoir-faire :

Une expérience significative sur plus de 500 projets dans le domaine de la restauration collective

Etablissements scolaires
Entreprises
Restauration professionnelle
Etablissements de santé
Salles polyvalentes
Autres

Nous sommes
certifiés

Un gage de confiance pour tous vos projets de cuisines et lingeries collectives.

restau-concepteur
Depuis juillet 2011, KEGIN Ingénierie est membre de la fédération CINOV (fédération des syndicats des métiers de la prestation intellectuelle du conseil de l’ingénierie et du numérique).
Cela implique, en tant que restau-concepteur, que nous nous engageons à respecter le code éthique du CINOV afin de garantir à nos clients des missions professionnelles, réalisées avec intégrité et loyauté.
restau-concepteur
KEGIN Ingénierie est certifié par l’OPQIBI (Organismes Professionnelle de Qualification de l’Ingénierie : Infrastructure – Bâtiment – Industrie).
Cette certification atteste de la compétence et du professionnalisme d’une structure pour réaliser une prestation déterminée.
Son objectif est d’accompagner les clients publics et privés lors de leur sélection de fournisseurs capables de mener à bien leurs projets.
restau-concepteur
FCSI (Foodservice Consultants Society International), est la seule association professionnelle internationale qui rassemble les métiers du conseil en restauration et en hôtellerie.
Créé aux Etats Unis en 1979, cette association réunit aujourd’hui plus 1100 membres consultants dans le monde, dont 350 en Europe et 65 en France.
David BONENFANT est membre professionnel de la FCSI.

BIM ?

BIM est l’abréviation de Building Information Modeling ou Modélisation des données du bâtiment.

Il s’agit d’une méthode qui permet, à l’aide d’un logiciel, d’optimiser le processus de conception, d’exécution et de gestion. Dans cette méthode, le bâtiment est représenté dans un modèle en 3 dimensions (la maquette numérique). Toutes les informations pertinentes le concernant (isolation, niveau de ventilation, etc.) sont liées à cette dernière. Tous les plans, vues, perspectives, coupes et plans sur mesure sont ensuite établis à partir de ce modèle 3D du bâtiment. Lorsque la maquette numérique est adaptée, les dessins et les données qui lui sont liés sont automatiquement modifiés.